Dans les colonnes du journal La Provence ce vendredi, l’ancien défenseur central de l’Olympique de Marseille, Renato Civelli, est revenu sur ses années passées sur la Canebière et la rivalité née avec l’Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas.
"Jean-Michel Aulas était un personnage provocateur. Il fait extrêmement bien son boulot, il peut y avoir de la jalousie, mais il provoquait souvent. C'était difficile de ne pas s'énerver et de ne pas vouloir se battre avec lui (rires). Quoi qu'il en soit, je sentais vraiment que le match à gagner était contre l'OL, qui était l'équipe à battre en Ligue 1 alors que Paris n'était pas terrible à la fin des années 2000", a assuré l’Argentin, avec honnêteté et humour.
Depuis le départ de Civelli de l’OM, la pression liée aux Olympicos n’est d'ailleurs pas franchement retombée. En témoigne le dernier affrontement entre les deux équipes, en novembre dernier, avec un match arrêté quelques minutes après le coup d’envoi, alors que le milieu offensif marseillais Dimitri Payet a reçu une bouteille d'eau dans la tête.