Resté un an sur le banc de l’Olympique de Marseille (2014-2015), l’entraîneur Marcelo Bielsa a laissé une trace indélébile dans la cité phocéenne mais aussi auprès des joueurs de l’époque, à l’instar de Michy Batshuayi (24 ans, 8 matchs et 6 buts en Bundesliga cette saison). Actuellement prêté au Borussia Dortmund par Chelsea, le Belge vient de révéler plusieurs anecdotes assez amusantes sur le personnage.
"Il ne me parlait pas, il ne me parlait jamais. Et moi, ça me rendait ouf parce que je faisais des entraînements de malade, je bossais comme un dingue, mais il ne me parlait pas. Et pourtant, il prenait tout le temps les autres pour leur parler, s’est rappelé l’attaquant dans les colonnes du magazine Onze Mondial. Mais avec le recul, je me dis qu’il savait avec qui faire ça. Certains avaient besoin de ce soutien. Moi, il avait compris ma personnalité, il savait que je pouvais puiser dans mes ressources."
"Un jour, il m’a dit un truc choquant, a poursuivi le Diable Rouge. Pendant plusieurs mois, il ne m’avait quasiment pas parlé. Et la fois où il est venu me parler, il m’a juste dit : 'Quand tu vas partir d’ici, tu vas partir pour 40 millions.' Il m’a juste dit ça. Dans ma tête, je me disais : 'Mais il est fou'. Alors que pas du tout (sourire). Finalement, il a eu raison." C’est en effet la somme que Chelsea a déboursé pour le Marseillais à l’été 2016. Sacré Bielsa !