Suite aux suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, respectivement pour quatre et deux matchs, le Paris SG et l'OM ont décidé de boycotter Canal+ qui avait diffusé les images des propos grossiers des deux joueurs. Cette action n'est pas soutenue par le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, qui ne comprend pas trop l'intérêt pour les Marseillais.
"Pour l'OM, les enjeux ne me semblent pas identiques à ceux du PSG, qui développe une démarche favorable à la chaîne de son actionnaire (beIN Sports, Ndlr). Labrune a voulu suivre le grand PSG et a influencé négativement son club alors que ce n'est pas dans son intérêt", a lâché JMA dans les colonnes de L'Equipe, estimant "qu'il est plus simple de ne pas insulter que de ne pas filmer."
Et le patron des Gones n'a pas non plus apprécié l'intention de la LFP d'envoyer un courrier à Canal+ pour se plaindre de la diffusion de certaines images : "La Ligue aurait dû consulter son conseil d'administration avant de formuler ces reproches. Ceux-ci peuvent coûter en droits télé aux clubs dans la valorisation de la L1 et ils sont, selon moi, contestables."