Après avoir accordé une longue interview à RMC Sport vendredi, dans laquelle il a notamment parlé de sa "dépression" vécue à Marseille, Florian Thauvin (29 ans) a dû être bien surpris en découvrant, sur les réseaux sociaux, un enregistrement hors antenne dans lequel on l'entend critiquer la cité phocéenne (voir la brève d'hier à 23h10). L'ailier des Tigres a rapidement réagi : pour s'excuser, avant tout, et pour s'expliquer. Extraits.
"Je suis vraiment déçu. Dégoûté. Je le vis comme une trahison, parce qu’on ne dévoile pas publiquement une conversation privée. Je voulais surtout revenir sur les propos tenus par le journaliste (qui a qualifié les Marseillais de 'dingos', ndlr), auxquels je n’adhère pas du tout. Ils sont inadmissibles, et j’ai commis une erreur parce que je n’ai pas réagi. J’aurais dû réagir, nous défendre, ne pas laisser passer ça. Pour ça, je présente mes excuses à tous les Marseillais", a déclaré le champion du monde dans un message vidéo diffusé sur les réseaux sociaux.
"Pour le reste, j’expliquais simplement que j’avais fait le tour à Marseille, que j’avais besoin d’un changement dans ma vie professionnelle et ma vie privée. Et que j’étais fier d’offrir à mon fils l’occasion de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, et d'apprendre plusieurs langues, a poursuivi Thauvin. Mon attachement à l’OM, je l’ai prouvé par le passé, pas la peine de revenir dessus. Je serai toujours fier, je n’oublierai jamais d’où je viens et je n’oublierai jamais ce club, dont je porterai toujours fièrement les couleurs. Allez l’OM, et vive Marseille !"
Incident clos ?