Margarita Louis-Dreyfus a tranché, le futur propriétaire de l'Olympique de Marseille sera Frank McCourt. Pourtant, un autre dossier était la source de beaucoup de fantasmes cet été puisque des rumeurs annonçaient des discussions avec des investisseurs iraniens. Cette piste a bien existé et les garanties semblaient solides, avec des entreprises étatiques iraniennes prêtes à s'impliquer, mais l'OM n'a pas été convaincu.
"Cette piste a été vite abandonnée, et pas pour des raisons politiques. C'est une chose de dire qu'on a des moyens, une autre de les montrer. Ils ont fait du bruit, mais n'ont pas franchi les premiers paliers, ni rempli les tests de pré-qualification. Il y a eu des gens éconduits beaucoup plus sérieux. Une dizaine de projets, au moins, étaient plus crédibles", explique un membre de l'entourage de "MLD" dans les colonnes de L'Equipe.
Les supporters marseillais croisent les doigts pour que McCourt leur offre une équipe rapidement compétitive capable de lutter dans le haut de tableau.