Cet été, on a longtemps évoqué son nom pour devenir le nouvel adjoint de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille. Mais Gabriel Heinze a finalement refusé. L'Argentin explique pourquoi dans 20 Minutes ce mardi.
"Sa réussite ne me surprend absolument pas. Je le connais bien, je sais comment il travaille. Pour moi, les résultats ce n'est pas le plus important pour juger de la qualité du travail d'un entraîneur. Je peux vous dire que le travail de Bielsa est très bon. Je suis très content qu'il ait ces résultats. Je ne crois pas qu'il ait de secret. Il met beaucoup de passion dans son travail, c'est sa vie. Après, les choses viennent toutes seules", explique l'ancien défenseur marseillais.
"Si j'ai failli devenir son adjoint ? Oui mais j'ai finalement dit non pour des raisons personnelles, poursuit Heinze. C'est une fierté qu'il ait pensé à moi. J'aurais vraiment souhaité pouvoir travailler dans un club dans lequel tout s'est toujours très bien passé pour moi. Si ça fera un jour ? Pourquoi pas, oui. Dans tous les clubs où je suis passé, je pense pouvoir revenir par la grande porte et la tête haute. Je ne sais pas si ça se fera, mais je pense vraiment que j'ai laissé une bonne image."
Heinze avait été sacré champion de France avec l'OM en 2010.