D’une façon un peu soudaine (voir ici), l’Olympique de Marseille a annoncé mardi soir la résiliation du contrat de Lassana Diarra (31 ans, 11 matchs en L1 cette saison). D’après la radio RMC, cette décision a été prise directement par le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud. Au cours de ses échanges avec le milieu de terrain, le dirigeant n’a pas senti chez le joueur une volonté de continuer sur la Canebière, sinon dans une perspective uniquement financière, en espérant une revalorisation salariale...
Alors que le staff technique craignait que son blues déteigne sur ses coéquipiers, l’international français aurait également mal vécu les sifflets du stade Vélodrome pour son retour à la compétition contre Guingamp (2-0) le 8 février, faisant comprendre à ses dirigeants qu’il était difficile de rester au club après cet épisode.
Dans ce contexte, les négociations pour la résiliation se sont globalement bien passées et, sans surprise, l’OM ne versera pas un centime d’indemnité au Tricolore.