Ancien président de l’Olympique de Marseille (1986-1994), Bernard Tapie connaît bien les arcanes du fonctionnement du club phocéen. Et d’après le dirigeant, la propriétaire de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus, qui s’est donnée un temps de réflexion à l’issue de la fameuse réunion à Zurich (voir ici), va sans doute maintenir l’entraîneur Michel encore quelque temps.
"Je connais bien MLD. Et je suis persuadé que si elle a convoqué Labrune, Michel et tout le staff après le match à Bastia, c’est pour abattre une dernière carte, leur mettre un ultime coup de pression afin de les remobiliser, a expliqué l’ancien patron d’Adidas dans les colonnes du quotidien La Provence. Je pense plutôt qu’elle leur a offert la possibilité de jouer leur va-tout jusqu’à la demi-finale de Coupe de France à Sochaux (le 21 avril, ndlr). (…) Ne gâchons pas cette dernière chance. Il faut aller au stade, il faut que les supporters soutiennent les joueurs dans cette ultime épreuve. On aura toujours le temps de faire les comptes et le ménage après."
Alors que l’OM ne possède que 6 points d’avance sur la zone rouge, les supporters phocéens risquent cependant de passer des nuits agitées jusqu’à cette échéance.