Dans une interview accordée au site Le Phocéen, Steve Mandanda (35 ans, 27 matchs en L1 cette saison) a été invité à désigner le joueur qui, selon lui, a été sous-coté lors de son passage à l'Olympique de Marseille durant cette décennie. Pour le gardien marseillais, le défenseur Jérémy Morel (36 ans, 21 matchs et 1 but en L1 cette saison) aurait mérité un peu plus de considération.
"Là tout de suite, il y en a un qui me vient à l'esprit parce que je sais qu'il a eu une année difficile, qu'il a morflé avec les supporters et pour moi il ne le méritait pas : c'est Jérémy Morel. Pour nous c'était un soldat, quelqu'un de fiable pour l'équipe et qui répondait toujours présent et performant quand le coach faisait appel à lui. J'en oublie peut-être mais si je dois en citer un c'est lui", a indiqué le portier de l'OM.
Passé par Marseille entre 2011 et 2015, Morel a longtemps subi les critiques des supporters marseillais. Sa belle saison sous les ordres de Marcelo Bielsa, qui l'avait replacé en charnière centrale, n'avait pas suffi à relancer sa cote sur la Canebière. Parti à Lyon ensuite, le natif de Lorient évolue à Rennes depuis 2019.