Après une longue période d'adaptation, l'ailier du FC Barcelone Malcom (21 ans, 14 apparitions et 3 buts toutes compétitions cette saison) a récemment profité des blessures de certains titulaires pour gratter un peu de temps de jeu. Avec réussite, puisque le Brésilien a permis à son équipe d'arracher le nul contre le Real Madrid (1-1), mercredi en Coupe du Roi. Pour le consultant de RMC Sport Christophe Dugarry, l'Olympique de Marseille devrait mettre le paquet pour recruter l'ancien Bordelais.
"Ce Brésilien, Malcom, est encore buteur. À chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé bon. Il n'a pas de temps de jeu, c'est incroyable ! J'ai dû le voir jouer six fois, et je l'ai trouvé intéressant à chaque fois. Il faut qu'un club français se positionne sur lui. Il doit valoir 40, peut-être 50 ou 60 M€. Après, est-ce qu'un club français peut mettre ça sur la table ? C'est un bon joueur. Le Barça va dégraisser, peut-être qu'ils ne vont pas le garder, ou le prêter. Andoni Zubizarreta (directeur sportif de l'OM, ndlr), il ne peut pas le faire venir à Marseille ?", a demandé Dugarry sur les ondes de RMC.
Une idée complètement farfelue. Malcom commence enfin à obtenir du temps de jeu en Catalogne et, si l'OM n'a même pas réussi à recruter un latéral gauche cet hiver, on imagine mal la formation phocéenne signer un chèque d'au moins 50 M€ pour le Brésilien.