En décidant de rester à l’Olympique de Marseille, l’entraîneur André Villas-Boas s’est-il mis sous pression ? Pas du tout, répond Rolland Courbis, qui estime que le Portugais n’a rien à perdre, contrairement à son président Jacques-Henri Eyraud.
"Villas-Boas s'est-il mis en danger en restant à l'OM ? Je ne vois pas quel risque il a pris, a réagi l’ancien coach marseillais sur RMC. Je connais le métier et le contexte à Marseille. La saison de trop ? Déjà , qu'il en termine une et on verra. Là , tout le monde pensait qu'il allait suivre Zubizarreta. Mais ce n'était pas obligatoire. Il a réfléchi. Il a discuté avec Zubizarreta, qui a dû lui dire de rester à l'OM à ce moment-là , surtout qu'il a sept copains qui sont avec lui dans le staff, plus les joueurs. Son départ était impossible."
"La saison va être difficile, tout le monde le sait. Mais pour la première fois, ce ne sera pas l'entraîneur qui sera responsable d'une mauvaise saison. Car s'il y a une mauvaise saison, ce sera pour le président Eyraud. Mais Villas-Boas, lui, il se frotte les mains et se régale", a imaginé Courbis.