Joueur technique par excellence, Pelé, décédé jeudi, a marqué des générations de joueurs, dont un certain Dimitri Payet (35 ans, 13 apparitions et 2 buts en L1 cette saison). A l’issue de la victoire contre Toulouse (6-1) jeudi en Ligue 1, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille a révélé qu’un geste du Roi l’a inspiré en particulier.
"En tant que joueur, ce que j’ai vu et qui m’a le plus marqué, c’est sa feinte de corps où il laisse passer le ballon face au gardien. C’est le geste qui m’a le plus marqué du Roi Pelé. Je l'ai tenté plein de fois à l’entraînement, en match. C’est un geste qu’on a voyait très rarement à l’époque et encore aujourd’hui, a glissé le Phocéen en zone mixte. Je n'avais pas des cassettes (de Pelé) mais j’ai regardé beaucoup de reportages et de choses sur son histoire parce que je n’ai pas pu le voir jouer. J’ai pu comprendre pourquoi c’était le Roi Pelé."
Réussir ce geste d’anthologie en match, peut-être le prochain challenge du Marseillais pour rendre hommage au Brésilien !