A la surprise générale, l'Olympique de Marseille a annoncé mardi la prolongation du gardien remplaçant Yohann Pelé (37 ans, 5 matchs toutes compétitions cette saison), qui arrivait en fin de contrat, pour une année supplémentaire (voir ici). Dans une vidéo diffusée par le club, le suppléant de Steve Mandanda a savouré sa belle longévité, lui qui va disputer sa 6e saison consécutive sous les couleurs de l'OM.
"J'avais un contrat, c'est vrai, mais dans le foot on ne sait jamais ce que cela peut donner. Je suis très heureux et très fier de commencer cette sixième année ici. Ce n'est jamais facile de rester aussi longtemps dans un club, surtout à Marseille. D'où ma fierté. Je suis très content", a apprécié l'Albatros, qui compte sur la participation à la Ligue des Champions pour bénéficier d'un certain temps de jeu au cours des prochains mois.
"Forcément, plus il y a de matchs et plus j'ai de chances de jouer. Après, j'espère que Steve jouera le plus de matchs possibles, cela voudra dire qu'il est en bonne santé. Je serai là , au cas où, si on a besoin de moi. Et j'essaiera de donner le maximum pour le club, comme je l'ai fait jusqu'à présent", a conclu l'ancien Manceau. Exemplaire.