Depuis que l'année 2018 a commencé, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet (31 ans, 31 matchs et 6 buts en L1 cette saison) est un joueur changé. Au point d'être devenu l'homme fort du club en cette seconde partie de saison, après une phase aller marquée par des blessures et des prestations sans saveur.
C'est au niveau des passes décisives que l'exemple est le plus marquant. Jusqu'à décembre 2017, le Réunionnais n'avait distribué que 3 passes décisives en 14 matchs de championnat, contre 10 offrandes en 17 rencontres depuis le mois de janvier ! Au niveau des buts, l'ancien Lillois a également doublé son rendement, passant de 2 réalisations lors de la phase aller à 4 lors de la phase retour, avec encore deux matchs à disputer.
Entre la 1ère et la 19e journée, Payet se montrait décisif toutes les 288 minutes. Depuis que la seconde partie de saison a débuté, ce chiffre est descendu à un but ou une passe décisive toutes les... 88 minutes ! L'ancien Stéphanois tentera de confirmer son excellente forme actuelle ce vendredi soir (20h45, Canal+ Sport et beIN Sports 1) lors du déplacement de l'Olympique de Marseille à Guingamp, en ouverture de la 37e journée de Ligue 1.