Après la cuisante défaite à domicile contre Lorient (3-5) vendredi dernier, l'Olympique de Marseille n'a pas échappé aux critiques et des rumeurs de fracture entre les joueurs et Marcelo Bielsa étaient évoquées dans les médias ces derniers jours. En conférence de presse ce mercredi, Dimitri Payet (28 ans, 32 matchs et 6 buts en L1 cette saison) a tenu à rétablir certaines vérités.
"Je ne peux pas vous laisser dire qu'on a lâché quoi que ce soit. Ce n'est pas possible d'entendre ça, a assuré le milieu offensif de l'OM. Vous ne pouvez pas dire qu'on a lâché le coach car on a perdu contre Lorient. A ce moment-là , on l'a lâché contre le PSG ! Il y a des choses qui ne vont pas, c'est vrai, mais c'est à nous de le comprendre. On prend trop de buts, mais ce n'est pas la faute de la défense, les attaquants sont aussi fautifs. Mais vous entendre tirer de telles conclusions, je ne peux pas l'entendre dire."
Et le Réunionnais a défendu encore un peu plus son entraîneur. "Quand on enchaînait sept victoires d'affilée, c'était aussi avec le même entraîneur, non ? Le coach il est là mais, quand le match commence, il est impuissant. On n'est pas à notre niveau depuis plusieurs matchs. Quand on ne l'est pas face à des équipes qui jouent leur survie, le niveau s'équilibre. Inconsciemment, la défaite à Bordeaux nous a fait plus mal qu'on le pensait", a ajouté Payet.
Une défaite à Bordeaux (0-1), le 12 avril, qui avait écarté l'OM de la course au titre.