Sous contrat jusqu'en 2024 avec l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet (36 ans, 24 apparitions et 4 buts en L1 cette saison) dispose d'une clause lui permettant une reconversion au sein du club phocéen, une fois sa retraite sportive annoncée. Dans quel rôle ? Le milieu offensif n'y a pas encore réfléchi, mais il ne dirait pas non à un avenir d'entraîneur...
"Entraîneur ? Oui, certainement un jour. Mais où ? Est-ce que je pourrais entraîner un autre club que l'OM ? Oui et non. Je suis passé par des clubs mythiques, Saint-Étienne, Nantes, Lille. Mais, entraîner une autre équipe et venir au Vélodrome, ça me semble bizarre aujourd'hui quand j'y pense, a déclaré le Réunionnais dans France Football. (...) Mes diplômes ? Vous voulez savoir si je vais prendre la suite après Igor Tudor (sourire) ? Je n'ai pas peur de me lancer, au contraire, j'aime les challenges excitants. Demain, on me dit de reprendre l'OM, je dis oui direct !"
"Après, j'adore aussi voir mon fils jouer (en U10, à l'OM, ndlr) et ça ne me déplairait pas d'entraîner des jeunes avec l'idée de les faire progresser, sans pression. Ce n'est pas la même chose que de t'attaquer direct à la Ligue 1 ou à l'OM, où tu n'as pas le temps et où tu as l'obligation de résultats au jour le jour", a conclu Payet.