Après le match nul concédé face à Montpellier (1-1) vendredi en Ligue 1, Dimitri Payet (36 ans, 20 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) a poussé un petit coup de gueule. Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille estime que son équipe n’a pas eu suffisamment de temps pour préparer son match après la trêve internationale.
"Sans trouver d'excuse, on a dû préparer ce match dans l'urgence avec des joueurs qui sont arrivés encore hier (jeudi) soir, avant-hier soir, s’est plaint le Réunionnais en zone mixte. Certains ont joué et d'autres n'ont pas joué donc ce n'était pas la préparation optimale qu'on puisse espérer avant un match aussi important. (...) Ça explique en partie le manque de punch ou de jus qu'on a eu ce soir. Je ne prends pas ça comme une excuse mais c'est quelque chose qu'il faut souligner."
"Je pense que ça fait deux fois qu'on joue le vendredi après une trêve internationale. Je ne dis pas que c'est contre l'OM mais ce serait bien de se pencher sur la question et de voir avec les diffuseurs et les décideurs si on peut ne pas avoir de match le vendredi, plutôt le samedi. On a beaucoup d'internationaux, c'est un détail qui a compté ce soir", a insisté Payet.