Titulaire et buteur contre Angers (3-1) dimanche, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet (36 ans, 24 apparitions et 4 buts en L1 cette saison) a donné satisfaction à son entraîneur Igor Tudor. Pour Jérôme Rothen, sa performance confirme que le coach olympien s’est trompé en écartant le capitaine du onze de départ.
"On sait très bien qu'il y a eu un petit délit de sale gueule en début de saison, a lâché le consultant de RMC. Avant de mettre en place son projet de jeu, la première chose qu'il a faite, c'est d'écarter Payet, un grand artisan de la 2e place la saison dernière. On ne peut pas dire que ce choix ait donné tort à Tudor. Mais très souvent en cours de match, on a vu les manques de l'OM. On s'est dit plus d'une fois : 'mais pourquoi Payet ne joue pas ?'"
"(...) En 2e partie de saison, sur des matchs nuls à domicile où ça manquait de créativité et de classe technique, je trouve qu'il n'y a aucun équivalent à Payet dans ce rôle. Il pouvait très bien entrer dans le système Tudor. On l'a vu contre Angers, il n'a pas dénoté dans le système Tudor. Je trouve qu'il est meilleur que Malinovskyi quand il a le ballon, il est meilleur que Guendouzi quand il joue plus haut, il est meilleur que Rongier et Veretout dans l'animation. Avec un Payet plus présent, l'OM aurait déjà assuré la 2e place", a commenté l’ancien Parisien.