Lors de la défaite de l'Olympique de Marseille contre la Lazio Rome (1-3), en Ligue Europa, Dimitri Payet (31 ans, 11 matchs et 4 buts en L1 cette saison) et Adil Rami (32 ans, 7 matchs en L1 cette saison) se sont expliqués de manière assez véhémente sur la pelouse. Le défenseur central reprochait au milieu offensif de ne pas avoir empêché le ballon de sortir sur un centre de Bouna Sarr. Dans les colonnes de L'Equipe, le Réunionnais explique comme tout cela s'est terminé.
"Par une explication simple. On a reparlé de cette action dans le respect, et voilà , c'est réglé. L'idée est que ce type de fait de jeu n'arrive plus en match. C'est fini, pas de soucis. On saura quoi faire la prochaine fois. C'est la logique... pas d'une querelle, mais d'une explication. Sachant qu'après ce match-là , on était tous énervés parce qu'on connaissait la situation, le besoin de l'emporter", a raconté le capitaine de l'OM.
Après trois journées de Ligue Europa, Marseille possède huit points de retard sur l'Eintracht Francfort et cinq sur la Lazio Rome. Une qualification semble déjà très compromise.