Passeur décisif pour Gerson mercredi à Nantes (1-0), le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet, pourrait manquer la réception de Brest samedi (17h) en ouverture de la 17e journée de Ligue 1. Le facteur X de l’OM ne s’est pas entraîné ce vendredi et son entraîneur Jorge Sampaoli a entretenu le flou autour de sa participation à ce match.
"Il ne s'est pas entraîné ce matin parce qu'il n'a pas totalement récupéré. Il reste sur deux matchs à très haute intensité, il est resté en salle aujourd'hui. On va voir son évolution dans les prochaines heures pour savoir s'il sera disponible, a précisé le technicien argentin en conférence de presse, en insistant sur l'importance du Tricolore. Payet est un joueur indispensable pour nous, on a beaucoup plus de contrôle quand il est là . Le problème c'est qu'on n'a pas encore su le remplacer quand il n'est pas là , mais il va falloir apprendre, car il ne peut pas jouer tout le temps."
Si le forfait du Réunionnais venait à se confirmer, Sampaoli pourrait opter pour un vrai numéro neuf à sa place et titulariser Arkadiusz Milik.