Alors que l'Olympique de Marseille se remet doucement de la sortie médiatique très remarquée d'André Villas-Boas en janvier, Dimitri Payet (32 ans, 17 matchs et 6 buts en L1 cette saison) a remis un petit coup de pression à ses dirigeants ce mardi. Présent en conférence de presse, le maître à jouer de l'OM n'a pas écarté un départ l'été prochain.
"L'objectif c'est de ramener le club en Ligue des Champions. Après je rejoins le coach, se qualifier en Ligue des Champions c'est bien, mais la jouer c'est mieux. Mais si on n'a pas l'effectif pour la jouer dans de bonnes conditions, je me poserais aussi les bonnes questions pour savoir s'il faut rester ou aller voir ailleurs", a lâché le milieu offensif olympien en conférence de presse.
Ambitieux, le Réunionnais veut "faire bonne figure et passer la phase de poules" en cas de retour en C1 la saison prochaine. "Pour ça, il faut un effectif, gérer le championnat, les coupes... Aujourd'hui, en termes de nombre, on n'est pas capable d'assumer ça. (...) Il faudra se poser les bonnes questions et prendre ses responsabilités sur le prochain mercato", glisse-t-il. Payet avoue donc se "poser des questions" et en avoir parlé "avec le coach, pas avec le président".