Sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille va avoir plusieurs dossiers à gérer. Présent en conférence de presse ce lundi, le président phocéen Pablo Longoria a évoqué les cas particuliers du milieu offensif Dimitri Payet (36 ans, 24 apparitions et 4 buts en L1 cette saison), en difficulté cette saison et sous contrat jusqu'en juin 2024, et du défenseur polyvalent Sead Kolasinac (29 ans, 33 matchs et 4 buts en L1 cette saison), libre au terme du mois.
"Dimitri ? Il a un an en plus de contrat. On a eu des discussions individuelles en regardant sa situation personnelle. Sur les dernières semaines, on a parlé de ses ambitions. C'est constructif. Il doit y avoir des discussions constructives avec le coach qui va arriver, et pas seulement pour Dimitri. Pour moi, c'est un consensus avec le coach. On doit savoir comment jouer avec le nouveau coach", a jugé l'Espagnol, avant de se prononcer sur le Bosnien.
"Il y a eu des conversations ces dernières semaines. Il y a eu un premier moment de négociations, elles se sont intensifiées maintenant. Dans la réflexion générale, il faudra analyser avec le nouveau coach le profil de Sead. Il a un profil particulier puisqu'il peut jouer en défense centrale ou en latéral gauche très défensif. Il faudra voir avec le nouveau coach. (...) On a un très grand respect pour lui, pour son professionnalisme, on apprécie son caractère et sa personnalité", a souligné le patron olympien.