Si l'Olympique de Marseille s'est imposé face à Guingamp ce dimanche soir (2-1), le contenu de la rencontre ne va pas totalement rassurer les hommes de Marcelo Bielsa. Car les Marseillais ont de nouveau concédé quelques occasions tandis que leur possession a souvent été stérile, comme depuis la reprise. Des difficultés liées, selon Dimitri Payet (27 ans, 20 matchs et 5 buts en L1 cette saison), à un certain relâchement.
"Ce n'est pas une consigne du coach, c'est surtout mental. Je pense que depuis le début de l'année civile, à Grenoble et à Montpellier, il y a eu une forme de relâchement et de suffisance, a dénoncé le Réunionnais interrogé par Canal+. Si tu ne fais pas le pressing à fond, les mecs en face ce ne sont pas des peintres, ils savent jouer au ballon et ils le ressortent facilement. Cela nous fait courir dans le vide. Mais même si tout n'a pas été parfait ce soir, je pense qu'on a retrouvé un peu de gnaque, ce qui nous a manqué sur ces deux derniers matchs."
L'état d'esprit affiché en fin de match pour aller chercher la victoire est effectivement le principal motif de satisfaction pour l'OM.