Ce mercredi, l’ailier Dimitri Payet (30 ans, 15 matchs et 4 buts en L1 en 2016-2017) a été désigné comme nouveau capitaine de l’Olympique de Marseille (voir la brève de 20h15). Présent en conférence de presse en vue du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa qui opposera son club à Ostende jeudi (20h45), l’entraîneur phocéen Rudi Garcia a forcément été invité à s’expliquer sur son choix.
"Payet est capitaine car il est le leader de l'OM et un cadre de l'équipe de France, a soutenu l’ancien coach de Lille. Quand je l'ai retrouvé en janvier, je l'ai trouvé avec une motivation folle. Je l'ai vu aussi à l'œuvre dans les vestiaires. Il a déjà joué un rôle de capitaine lors des 6 derniers mois. On a déjà des joueurs expérimentés comme Mandanda ou Evra mais je pense qu'il a les épaules pour assumer cette responsabilité."
Alors que le co-propriétaire de son ancien club de West Ham, David Sullivan, a récemment mis en cause sa mentalité (voir ici), charge au Réunionnais de prouver qu’il possède les épaules suffisamment solides pour occuper ce nouveau rôle.