Très en vue depuis plusieurs semaines avec le Vasco da Gama, en témoignent ses 2 buts et 3 passes décisives en 8 apparitions dans le championnat local, Dimitri Payet (36 ans) met tout le monde d’accord au Brésil. Pour autant, le milieu offensif l’assure : son départ de l’Olympique de Marseille, après 326 matchs et des soirées mémorables sur la Canebière, reste une blessure ouverte.
"Honnêtement, la plaie ne se refermera jamais. La rupture a été brutale et très difficile pour moi. Après, il faut vivre avec. Quand je suis arrivé (au Brésil), j’étais par terre. C’était difficile. Lors de la conf’ (annonçant son départ de l’OM), c’était fini. Dans ma tête, je ne voyais pas où je pouvais rebondir. Merci au Vasco et aux supporters qui m’ont aidé à me relever. C’est leur amour qui m’a sauvé", a avoué le Réunionnais au journal L’Equipe ce vendredi.
Payet a bel et bien pensé à raccrocher les crampons l'été dernier. "Je ne voyais pas où je pouvais aller. En Ligue 1 ? Impossible ! Je ne voulais pas aller dans un club sans pression, ni sans ambition. Je voulais un club chaud, où on me déteste si je ne suis pas bon. Donc, pour moi, c’était fini. Je me suis vu arrêter", a-t-il ajouté.