Libre de s'engager avec le club de son choix après la fin de son contrat avec la Juventus, Adrien Rabiot (29 ans) a décidé de rejoindre l'Olympique de Marseille. Pour le milieu de terrain, ce n'est pas un recul dans sa carrière malgré l'opportunité de rallier des formations plus huppées.
"Ce n'est pas très gentil pour l'OM. Il y a des gens qui ont bien travaillé, j'ai été convaincu rapidement. J'ai senti une envie et une détermination, de m'avoir ici. Je ne l'ai pas senti forcément dans d'autres clubs et ça compte pour moi. J'ai de grandes ambitions, comme le club", a expliqué le joueur formé au Paris Saint-Germain lors de sa présentation.
"On m'a exposé le projet globalement, on a parlé de ma position un peu. De Zerbi m'a dit où il voulait me faire jouer. Je pense avoir les qualités pour évoluer partout au milieu, dans plusieurs schémas. Ce seront des questions pour le coach. On doit encore discuter lui et moi. Depuis que je suis arrivé, on n'a pas pu l'approfondir. Mais je devrais évoluer dans les deux du milieu", a poursuivi Rabiot.