Malgré des statistiques très correctes, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Michy Batshuayi (22 ans, 35 matchs et 16 buts en L1 cette saison) est parfois critiqué pour son excès d'individualisme. Alors qu'il s'est porté candidat au poste de directeur sportif du club phocéen lundi (voir ici), l'ancienne légende olympienne Jean-Pierre Papin a défendu le bilan du Diable Rouge dans les colonnes de L'Equipe.
"Je peux vous dire que l'OM a eu de la chance d'avoir un buteur comme lui lors de certaines périodes de la saison, a estimé l'ex-international français. Il a de vrais points forts : autant pied droit que pied gauche, il est très à l'aise. Aujourd'hui, pour moi, il sait tout faire. Il faut qu'il garde cette spontanéité. Je regardais ses statistiques récemment, par rapport au nombre de ballons qu'il touche, il a un ratio très intéressant. (...) Retrouver un attaquant comme lui va être compliqué."
Annoncé partant l'été prochain afin de renflouer les caisses marseillaises, même s'il a toujours publiquement clamé son amour pour le club, Batshuayi est notamment courtisé par Tottenham et West Ham.