Capitaine de l'Olympique de Marseille lors de la dernière Coupe de France remportée par le club phocéen en 1989 face à l'AS Monaco (4-3), et accessoirement auteur d'un triplé ce jour-là , Jean-Pierre Papin espère voir Dimitri Payet et compagnie soulever le trophée au mois d'avril. L'OM a besoin de titres, martèle celui qui conseille aujourd'hui le président Pablo Longoria.
"34 ans de disette en Coupe de France… Quand on s’appelle l’OM, qu’on a ce palmarès, on se doit de jouer cette compétition à 200%. En discutant avec plusieurs joueurs, je sens qu’ils ont envie de se faire plaisir. (…) L’OM a besoin d’un trophée, mais eux aussi, car c’est une récompense de leur travail. C’est important dans la carrière d’un joueur. Dimitri Payet, par exemple, n’a pas gagné de trophée avec le club. Je pense qu’il en a besoin, et je sais qu’il en a envie. Et puis, la Coupe de France, ça donne un effet effervescent. On les sent motivés", a déclaré JPP dans La Provence.
Pour rappel, l'OM recevra Rennes au Stade Vélodrome vendredi (21h10) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France.