Battu à Reims (0-1) mercredi dans un match en retard de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a quasiment dit adieu à une qualification européenne. À deux jours du dernier match de la saison contre Le Havre, le gardien marseillais Pau Lopez (29 ans, 32 matchs en L1 cette saison) est revenu en conférence de presse sur les difficultés de son équipe au cours de cet exercice 2023-2024.
"Cette saison, je dirais que l'on a perdu l'ambition. L'ambition de s'améliorer, de gagner, estime l'Espagnol. Un club sans ambition ne peut aller nulle part. A domicile, on n'a perdu qu'un match parce que les supporters nous donnent ce qui nous manque. Franchement, avec la saison que l'on a fait à domicile, en étant meilleur à l'extérieur on serait là où l'on voudrait. Mais c'est ce manque d'ambition qui nous a fait défaut."
"La saison avec Sampaoli, on finit 2e. L'an dernier, on fait 3e. Depuis que Pablo (Longoria, le président de l'OM) est là , c'est la première fois que nous ne sommes pas européens. Peut-être que, cette fois, c'est plus de la faute des joueurs que du coach...", a glissé le portier de l'OM.