Au lendemain de la qualification de l’OM face à Rennes (3-0) en Coupe de France, Pablo Longoria a pris la parole sur les réseaux sociaux. Le président marseillais revient sur les dernières semaines traversées par le club phocéen.
"Ces dernières semaines ont été lourdes. Vraiment lourdes. Pas seulement à cause des résultats, mais à cause de ce qu’ils ont provoqué en nous tous : frustration, colère, parfois même un sentiment de vide. A Marseille, quand on touche quelque chose du doigt et qu’on le laisse s’échapper, ça fait mal. Ici plus qu’ailleurs. Décevoir un peuple, ce n’est jamais facile à digérer. A Bruges, on a failli. Et dans un moment comme celui-là , il est normal que personne ne puisse s’identifier à ce match. La responsabilité est la nôtre. Entièrement", reconnaît le dirigeant, au sujet de l’élimination de l’OM en Ligue des Champions après sa défaite à Bruges (0-3).
L’Espagnol sait que la victoire face à Rennes ne fera pas oublier cette déception. Mais il a apprécié le visage montré par son équipe : "Hier, contre Rennes, on a gagné. Ça ne répare rien. Mais c’était indispensable. Parce que cela rappelle une chose essentielle : quand on est ensemble, quand on accepte de se battre dans un tel contexte, on sait répondre. Et cette équipe en est capable. (…) Pour donner de la continuité, il faut de l’ambition, mais il faut aussi retrouver le plaisir. Parce que cette équipe a beaucoup à donner, et parce que les objectifs fixés en début de saison sont toujours là . Le problème de l’OM n’est pas le talent. Il est là . Le défi, c’est la régularité." Pour enchaîner, l’OM devra passer un sérieux obstacle le week-end prochain : le PSG.