Lancé dans le grand bain par Nasser Larguet en février et auteur d’une entrée en jeu décisive dimanche contre Angers (3-2) en Ligue 1 en obtenant le penalty de la victoire, l’attaquant Bamba Dieng (21 ans, 5 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison), prêté par son club partenaire de Diambars, a convaincu l’Olympique de Marseille de lever son option d’achat et de le recruter pour trois ans.
Pourtant, il n’est pas exclu que l’aventure entre les deux parties tourne court, révèle le journal La Provence. En effet, le Sénégalais n’est pas satisfait de son salaire, qui n’a pas été revu à la hausse au moment de son achat définitif dans la mesure où le président Pablo Longoria n’a pas souhaité honorer la promesse effectuée par l’ancienne direction…
Ce différend a jeté un froid entre les deux parties et incité le conseiller du joueur à commencer à regarder les possibilités d’un transfert cet été. L’OM n’exclut pas non plus ce scénario même si l’option prioritaire reste à l’heure actuelle un départ en prêt pour gagner du temps de jeu.