Les dirigeants de l'Olympique de Marseille l'ont martelé à plusieurs reprises ces dernières semaines, ils sont à la recherche d'un joueur par ligne. Afin de renforcer une défense centrale tantôt solide, tantôt bancale, le nom du défenseur du FC Valence, Aymen Abdennour (27 ans, 7 matchs en Liga cette saison), circule dans la cité phocéenne ces dernières heures.
Selon les informations de L'Equipe, l'international tunisien plait énormément à Rudi Garcia, désireux de rapatrier le solide roc des Murciélagos, qui a déjà évolué en Ligue 1 du côté de Toulouse et Monaco. En difficulté depuis le début de la saison en Espagne, Abdennour retrouve peu à peu du temps de jeu depuis l'arrivée de Cesare Prandelli mais ses prestations restent moyennes jusque-là .
Reste que son possible recrutement serait une excellente chose pour l'OM, à la recherche d'un élément expérimenté dans un secteur aussi important. Seul bémol et non des moindres : Abdennour disputera la CAN 2017 avec les Aigles de Carthage en janvier prochain. Une précision importante qui oblige les décideurs olympiens à multiplier les pistes pour tenter de satisfaire leur entraîneur.