En fin de contrat en juin 2020, Lucas Ocampos (24 ans, 37 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) se sent très bien à l'Olympique de Marseille. Déjà très clair concernant ses intentions fin avril (voir ici), l'ailier argentin a envoyé un nouveau message à ses dirigeants concernant une prolongation.
"Je n'ai eu aucun contact avec les dirigeants à ce sujet, mais je suis zen. Je préfère finir du mieux possible notre saison et après la question de mon avenir pourra se poser. Je ne suis pas le style de joueur à taper aux portes pour réclamer une augmentation ou une prolongation. Si je mérite, en prouvant sur le terrain, tout cela viendra naturellement. Je suis heureux de ce que j'ai aujourd'hui. Si l'on me propose quelque chose, je serai ravi car je me sens très bien à Marseille, tout comme ma famille", a indiqué le Sud-Américain pour La Provence.
"Mais j'ai une affection toute particulière pour la ville de Marseille. Mes filles sont aussi nées ici. Si une prolongation ne vient pas, je serai évidemment triste, mais c'est la vie. Quand les nouveaux propriétaires sont arrivés au club, cela a donné un nouveau coup de fouet qui m'a fait saliver. Je me reconnais dans l'identité du club. Donc actuellement, je ne pense à rien d'autre qu'à l'OM", a rajouté Ocampos.