Sanctionné par l’UEFA pour non-respect des règles du fair-play financier, l’Olympique de Marseille n’a qu’une marge de manœuvre limitée pour se renforcer. Contraint de vendre, le club phocéen pourrait même s’affaiblir cet été. Pas de quoi rendre Rolland Courbis pessimiste, au contraire.
"L'OM va devoir être très performant dans l'achat de joueurs et dans la complémentarité des joueurs choisis, a prévenu l’ancien coach marseillais sur RMC. L'OM a battu un record de mauvais choix ces dernières saisons. Tu es obligé de le payer. Les problèmes, c'est logique avec les supporters. Avoir fait l'Europa League à fond a été une connerie. L'objectif, c'était la Ligue des Champions via le championnat."
"Le mercato ? La DNCG, le fair-play financier, OK... Il faudra voir le budget. Mais le fait de ne pas jouer l'Europa League la saison prochaine augmente les chances de pouvoir terminer à cette 3e place, pendant que l'ASSE et le LOSC joueront la Coupe d'Europe. Pour cela, l'OM ne devra pas s'affaiblir. L'objectif ne sera pas si compliqué que ça, même avec le groupe actuel", a estimé le consultant.