"J'étais supporter de cette équipe (PSG, ndlr) étant petit. C'est très proche d'être un rêve pour moi et ma famille." Avant d’affronter le Paris Saint-Germain avec le Celtic Glasgow en 2017 en Ligue des Champions, le milieu de terrain Olivier Ntcham (25 ans) avait tenu ces propos qui sont forcément remontés à la surface suite à son arrivée à l’Olympique de Marseille dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Interrogée à ce sujet ce mardi à l’occasion de sa présentation, la recrue phocéenne assume.
"Je suis un compétiteur. Je suis de Paris donc forcément j'ai supporté le club de ma ville, a relativisé le natif de Longjumeau. Aujourd'hui, s'il y a un Paris-Marseille, il n'y a pas de supporter sur le terrain. Ce sont des adversaires, c'est la guerre, je n'ai pas le temps de parler avec qui que soit malgré que ce soit des gens avec qui j'ai grandi, et avec qui j'ai fait des compétitions. On se connaît et ils savent que c'est ma mentalité."
Histoire de rassurer les plus sceptiques, l’ancien international Espoirs français a rappelé qu’il n’a pas hésité à rejoindre la Canebière. "C'est comme quand le Barça ou le Real t'appelle, ça ne se refuse pas. Moi en tant que français, c'est Marseille. Je ne peux dire non à Marseille pour rester en Ecosse, par exemple", a conclu Ntcham.