Sur tous les fronts à l’occasion de ce mercato (voir ici), l’Olympique de Marseille se cherche notamment un renfort en défense centrale. En parallèle à la piste David Luiz, le nom de Samuel Umtiti (27 ans, 13 apparitions en Liga cette saison), poussé vers la sortie par le FC Barcelone, a circulé ces derniers jours. Une piste visiblement sérieuse !
Ce lundi, le journal catalan Mundo Deportivo révèle en effet que les deux clubs se trouvent en discussions au sujet d’un prêt avec option d’achat du champion du monde 2018. Les bonnes relations entre le président phocéen Pablo Longoria et le directeur sportif blaugrana Mateu Alemany, sur le point de faire affaire pour Konrad De la Fuente, laisseraient notamment présager une issue positive.
Reste tout de même à régler la question du salaire de l’ancien Lyonnais, estimé à 12 millions d'euros annuels brut et que l’intéressé refuse de revoir à la baisse. Le Barça n’a évidemment pas l’intention de prendre en charge l’intégralité de ce montant qui risque d’être bien lourd pour les finances de l’OM. Un effort du joueur semble indispensable pour boucler ce dossier…