Voilà une bataille inattendue qui pourrait faire les affaires de l’Olympique de Marseille. Décidé à céder son ailier Luis Henrique (20 ans, 20 apparitions en L1 cette saison), qui déçoit depuis son arrivée et occupe une place d’extracommunautaire, le club phocéen s’est entendu avec le Torino au sujet d’un prêt avec option d’achat sur ce mercato d’été. Le Brésilien, après avoir pris le temps de la réflexion, a d’ailleurs fini par valider une telle piste (voir la brève de 12h40).
Mais voilà , alors que l’affaire semble bien avancée, un club veut jouer les trouble-fête, le FC Nantes ! Selon les informations du média brésilien Globoesporte reprises par la radio RMC, les Canaris s'intéressent à Henrique et envisagent même de proposer un transfert sec à l’OM pour l’ancien de Botafogo. Mieux, l’entraîneur nantais Antoine Kombouaré aurait déjà échangé avec le talent sud-américain pour le convaincre de rester en Ligue 1, alors que le PSV Eindhoven lui manifeste aussi un intérêt.
Rien n’est donc joué, mais cette situation va profiter aux Marseillais qui vont maintenant pouvoir se servir de la concurrence pour réaliser la meilleure opération possible.