le 06/02/2026 à 15h39

OM : Murillo, De Zerbi en remet une couche

Ecarté par l'entraîneur Roberto De Zerbi, le défenseur polyvalent Amir Murillo (29 ans, 16 matchs et 2 buts en L1 cette saison) va quitter l'Olympique de Marseille afin de rejoindre Besiktas ce vendredi, sauf imprévu de dernière minute. En conférence de presse, le coach italien est revenu sur les circonstances du départ du Panaméen.

"La question de Murillo est très simple. Je suis l'entraîneur et j'ai des devoirs et obligations. Je dois avoir des joueurs qui ont faim. C'est ce que je veux et ce que veulent les supporters. Quand on fait des matchs comme Bruges, où j'ai honte, je veux des gens qui ont toujours faim. Depuis décembre, il a un peu manqué d'envie. Moi je le sais, le club et ses coéquipiers le savent aussi. Moi je veux des joueurs qui ont faim. S'ils n'ont pas faim, les joueurs ne joueront pas", a insisté l'ancien manager de Brighton.

"Si on prend des buts comme au Trophée des Champions, ou comme le second face à Angers, ça m'énerve. Quand on prend 3-0 à Bruges et qu'on se fait remonter par le Paris FC, ça m'énerve. Cela ne vaut pas que pour Murillo mais pour tous les joueurs. Il faut avoir faim. À Bruges, on n'avait pas faim et c'est ma responsabilité. Beaucoup de mes joueurs sont parfaits dans ce domaine, comme Weah qui peut faire des erreurs mais a toujours faim. Ceux qui n'ont pas faim, ils ne jouent pas", a répété De Zerbi. Message on ne peut plus clair.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement