le 09/07/2013 à 09h06

OM : Morel n'a pas peur pour sa place

L'Olympique de Marseille et Le Havre sont parvenus à un accord concernant le transfert de Benjamin Mendy (18 ans, 28 matchs en Ligue 2 en 2012-13), qui sera chargé de concurrencer Jérémy Morel (29 ans, 36 matchs et 1 but en L1 en 2012-13) dans le couloir gauche de la défense olympienne la saison prochaine. Pas vraiment un problème pour l'actuel titulaire du poste.

"Il fallait une arrivée. Seul à ce poste avec tous les matchs qui se profilent, ça aurait été compliqué. La concurrence est importante. Elle permet de ne pas se relâcher car derrière, quelqu'un pousse. Mais je vais me préparer de la même façon. Ça ne m'est jamais arrivé d'avoir peur de perdre ma place. Je suis toujours parti du principe que l'entraîneur faisait jouer le meilleur joueur du moment. Si ce n'est pas moi, je devrai bosser encore plus", indique l'ancien Lorientais dans les colonnes de La Provence.

L'OM a préféré miser sur un jeune pour d'abord épauler Morel, avant peut-être d'installer une véritable concurrence, comme le souhaitait José Anigo.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement