le 19/03/2014 à 10h12

OM : MLD ne peut rivaliser avec Paris et l'ASM

Alors que des pays du Golfe seraient intéressés par un rachat de l'Olympique de Marseille (cf. brève de 09h05), son actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus est revenu sur son investissement au sein du club phocéen. MLD assure ne pas avoir les moyens de rivaliser avec le PSG et Monaco sur le plan financier.

"Mais, je ne suis pas Robert et je n'ai pas ses possibilités financières pour imiter les investissements des actionnaires parisiens et monégasques qui sont 'hors normes' au regard de la réalité économique du football français", a expliqué la femme d'affaires russe sur le site officiel de l'OM.

"Il doit être clair pour tout le monde que mon investissement dans l'OM est déjà très important et que l'on ne peut pas espérer plus de moi dans cette situation : chaque euro que je dépense pour l'OM vient des réserves limitées de ma famille et non des caisses du groupe dont mon mari était le dirigeant. Sachant cela, il n'est pas question de faire n'importe quoi. J'ai une responsabilité vis-à-vis de mes fils", a-t-elle ajouté.

Margarita Louis-Dreyfus a d'ailleurs tenu à préciser que le Groupe Louis-Dreyfus n'avait aucun lien avec l'OM et qu'elle n'a donc aucun droit sur l'utilisation des ressources du groupe pour financer le club phocéen.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement