Après une nouvelle défaite face à Bastia dimanche (2-1), l'Olympique de Marseille occupe une triste 13e place de la Ligue 1, à 6 journées de la fin. Devant cette situation alarmante, sa propriétaire Margarita Louis-Dreyfus avait convoqué à une réunion lundi à Zurich (Suisse) le président phocéen Vincent Labrune, son entraîneur Michel ainsi que son entraîneur adjoint Franck Passi. A l'issue de cet entretien, la femme d'affaires russe a pris la décision de maintenir le technicien espagnol jusqu'à la fin de saison, comme elle l'a déclarée dans un communiqué sur le site officiel de l'OM.
"En ce qui concerne le court terme, je suis rassurée par le professionnalisme et la volonté de Michel de mener à bien cette fin de saison avec toute sa force et son énergie, a affirmé l'actionnaire majoritaire du club. Je suis convaincue qu’avec ses qualités de compétiteur au plus haut niveau et sa grande expérience, il va permettre aux joueurs de s'exprimer pleinement sur le terrain sans peur ni stress afin de finir honorablement ce championnat et, pourquoi pas, remporter la coupe de France."
Pas sûr que cette annonce soit du goût des supporters marseillais qui réclament la tête de l'ancien joueur du Real depuis des semaines...