L'ancien président de l'Olympique de Marseille entre 2009 et 2011, Jean-Claude Dassier, a été mis en examen dans le cadre de l’enquête sur les transferts présumés douteux du club phocéen. Le journaliste a été entendu mercredi par un juge d’instruction sur les dossiers de 14 joueurs passés par l’OM (Lucho, Mbia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta, Rool, Morientes, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa et Heinze), d'après une source judiciaire proche de l'AFP.
Mis en examen pour abus de biens sociaux, association de malfaiteurs, blanchiment en bande organisée et faux et usage de faux selon la source judiciaire en charge de l'enquête, l'ancien dirigeant marseillais reste confiant et ne semble pas être inquiet de la situation.
"Je ne vois pas vraiment ce que le juge a à me reprocher après, je ne sais pas ce qui s’est fait avant moi et après moi. Vous n’avez pas de chance, à Marseille. On vous accable. La justice croit toujours que le club est aux mains des bandits et des demi-sel alors que de ce que j’ai vu, ce n’est pas le cas", a lâché Jean-Claude Dassier dans les colonnes de La Provence.