Arkadiusz Milik (27 ans, 8 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) et l'Olympique de Marseille, c'est bientôt fini ? Selon L'Equipe, oui. Recruté lors du dernier mercato hivernal du côté de Naples, l'attaquant polonais pourrait déjà faire ses valises, notamment pour la Juventus, où il pensait évoluer depuis l'été dernier.
Déçus par sa volonté de ne pas prolonger son contrat, qui expirait initialement en juin 2021, les dirigeants napolitains ont décidé de placardiser l'ancien joueur de l'Ajax en début de saison. Après plusieurs mois sans jouer, ils ont finalement trouvé un terrain d'entente pour rallonger le bail du buteur jusqu'en juin 2022 et le prêter à Marseille avec une option d'achat obligatoire de 10 millions d'euros. Un bon moyen pour Naples de récupérer un chèque non-négligeable.
Du côté de Marseille, où Pablo Longoria souhaitait offrir un buteur d'expérience à André-Villas Boas, depuis démissionnaire, tout n'est pas perdu. Et pour cause, le club sudiste, au courant des différents accords entre Milik, Naples et la Juventus, a accepté de lâcher l'avant-centre pour 12 millions d'euros à un éventuel club intéressé, qui pourrait bien être la Juventus.