Présent dans les rangs de l’Olympique de Marseille depuis un an maintenant, l’attaquant Arkadiusz Milik (27 ans, 11 matchs et 1 but en L1 cette saison) traverse un passage à vide. Peu efficace et critiqué, le Polonais ne semble pas forcément adapté au système prôné par son entraîneur Jorge Sampaoli. Laissé sur le banc contre Lens (2-0) samedi en Ligue 1, l’ancien Napolitain a d'ailleurs assisté en spectateur au match très abouti de ses coéquipiers.
Cette situation frustre l’avant-centre, qui a traîné son spleen lors d’un entretien avec Canal+ Pologne. "Parfois, je regarde le chronomètre, ça fait 20 minutes que l’on joue et je n’ai reçu que deux passes avec un adversaire sur le dos. Ce manque de passes diminue la confiance que j’ai en moi. Avec le coach, on cherche des solutions. Nous avons fait une session vidéo et le fait que nous ne nous procurons pas beaucoup d’occasions est un problème global", a pointé l’Olympien.
Concernant le match à Lens, Milik regrette notamment de ne pas avoir été associé à Cédric Bakambu, buteur pour sa première apparition, en fin de match. "Il est entré à gauche et je pense qu’on peut jouer ensemble. Mais tout cela dépend du coach", a-t-il ajouté. Le malaise est bien présent...