Excellente nouvelle pour l'Olympique de Marseille : Arkadiusz Milik (27 ans) semble bien parti pour rester cet été, selon les informations de L'Équipe. Alors qu'un retour en Italie - avec un intérêt de la Juventus - était dans les tuyaux, la blessure contractée par le buteur polonais avant l'Euro a sans doute changé la donne.
Milik, qui souhaitait justement se montrer lors d'un Championnat d'Europe achevé dès la phase de poules et sans la moindre victoire par la Pologne, a finalement décidé de ne pas trop pousser sur sa blessure afin de se concentrer sur la reprise avec Marseille, où il respire le bonheur. "Il est très heureux ici, a confié son entourage à nos confrères de L'Équipe. Et il n'y a pour l'instant aucune possibilité pour qu'il parte." Le joueur, prêté par Naples jusqu'en 2022 avec obligation d'achat d'environ 10 M€ (bonus compris), devrait être opérationnel fin juillet.
Avec ou sans Milik, auteur de 9 buts en 15 matchs de L1 la saison passée, ça change tout pour l'OM, qui va bientôt devoir se concentrer sur les ventes. Malheureusement, toujours selon L'Équipe, les offres "ne se bousculent pas" pas pour Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car ou encore Nemanja Radonjic.