Présent en conférence de presse ce mardi, Arkadiusz Milik (27 ans, 21 matchs et 13 buts toutes compétitions cette saison) est revenu sur les derniers mois difficiles vécus à l'Olympique de Marseille. L'attaquant polonais ne le cache pas, son triplé contre Angers (5-2) est une bouffée d'oxygène.
"Les semaines passées furent compliquées mentalement pour moi, reconnaît l'avant-centre olympien. Contre Angers, j'étais content de la performance de l'équipe, et de ma prestation personnelle. Être sur le banc et ne pas jouer est forcément difficile pour moi, quand on n'a pas de temps de jeu, on peut aussi être en colère. (...) J'ai toujours su de quoi j'étais capable, je n'ai pas douté de mes capacités. Perdre sa place dans l'équipe, c'est perdre un peu de confiance. Quand je sens cette confiance ébranlée, ce qui m'aide est de m'entraîner plus encore. Évidemment, les matchs et les buts sont les plus importants pour consolider cette confiance. J'ai toujours cru en moi, pour un joueur, c'est fondamental, et ça n'enlève pas le besoin de se remettre en question."
Malgré cette période difficile, Milik n'a pas pensé à un départ en janvier. "Non, je n'ai jamais pensé à quitter Marseille cet hiver, assure-t-il. Je ne suis pas le genre de joueur qui pense à un départ parce qu'il ne joue plus, ou joue moins. Je n'aime pas cette mentalité. Je l'ai pris comme un défi. Je savais que, tôt ou tard, j'aurais la possibilité de prouver ma valeur. J'ai été calme, patient, j'ai travaillé dur. C'est la seule solution. Parfois, ce n'est pas facile de s'y tenir, mais je me suis posé les bonnes questions. Je suis heureux ici, à Marseille, depuis le début, je n'ai jamais voulu quitter le club. C'est un grand club pour moi."