le 28/04/2021 à 11h56

OM : Milik, les vérités de Longoria

Prêté par Naples jusqu'en juin 2022 avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros, l'attaquant Arkadiusz Milik (27 ans, 11 matchs et 5 buts en L1 cette saison) disposerait d'un gentlemen's agreement avec l'Olympique de Marseille pour partir dès cet été dans l'hypothèse d'une offensive d'un cador italien. Présent devant les médias ce mercredi, le président phocéen Pablo Longoria a fait un point sur la situation de l'international polonais.

"Dans la vie, on ne peut jamais dire à 100% que les choses vont se faire, c'est impossible. Je ne veux pas prendre une position catégorique. On a le contrôle de Milik, oui, c'est un joueur de l'OM. Il s'agit d'un prêt avec une option d'achat avec plusieurs paiements. Tant que les paiements sont réalisés, il est un joueur de l'OM. Il n'y a aucune possibilité d'un retour à Naples. Et on a le contrôle sur le marché", a assuré l'Espagnol, avant d'être relancé sur le sujet.

"Un gentlemen's agreement ? Dans le football actuel sur le mercato, pour prendre une décision, il y a toujours trois parties : le club qui peut vendre, le club qui veut acheter, et le joueur. Dans le foot moderne, les joueurs ont un grand contrôle sur les situations. Il faudra négocier avec nous, pas de gentlemen's agreement. Quand un top club veut un joueur, le joueur veut y aller. Mais Arek dit tous les jours qu'il est très content ici, dans un grand club. Mais sur le marché, pour un joueur de ce niveau, il y a toujours une possibilité de finir dans l'un des meilleurs clubs européens. Il n'y a aucune parole donnée de libérer le joueur dans l'hypothèse d'une offre d'un cador, c'est toujours une question de négociations. Dans nos conversations avec lui, il veut continuer et se montre très content", a terminé Longoria.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement