En recrutant jeudi le buteur Arkadiusz Milik (26 ans), prêté par Naples, l’Olympique de Marseille a, en principe, réalisé un très joli coup pour renforcer son attaque. Mais si de nombreux observateurs se montrent séduits, d’autres sont un peu plus sceptiques. C’est le cas d’Eric Di Meco, qui a émis des réserves sur les ondes de la radio RMC.
"Milik, c'est un très bon joueur. S'il n'avait pas eu ses blessures, ce n'est pas à l'OM qu'il serait allé, c'est peut-être ailleurs. Le problème, quand je dis que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle, c'est que j'ai peur qu'il nous fasse une Strootman, a redouté l’ancien défenseur phocéen. Je ne connais pas les conditions de son contrat. J'entends un prêt avec obligation d'achat (de 8 M€ avec 4 M€ en bonus, ndlr), je ne connais pas le prix ni le salaire que ça va coûter, mais j'espère juste qu'ils ne vont pas refaire la même erreur."
"Bien sûr que s'il revient ne serait-ce qu'à 90% de ce qu'il était, c'est inespéré pour l'OM d'avoir un joueur comme ça en ce moment. Mais le problème, c'est qu'on ne sait pas. (...) Il va faire du bien, mais je ne suis pas sûr qu'il flambe. Regardez les matchs qu'on fait, il n'y a pas un centre ! C'est un joueur qui a besoin d'avoir des ballons dans la surface", a terminé Di Meco.