Auteur d’une saison en demi-teinte malgré des statistiques honorables, Arkadiusz Milik (28 ans, 22 matchs et 7 buts en L1 cette saison) va-t-il dire au revoir à l’Olympique de Marseille cet été ? Vraisemblablement pas, répond le quotidien régional La Provence, qui s’appuie sur une discussion entre le buteur polonais et son sélectionneur.
Lors d’un récent échange entre les deux hommes, Milik aurait ainsi confié à Czeslaw Michniewicz qu’il ne quitterait pas l’OM cet été. Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, celui qui sera définitivement recruté à Naples dans quelques semaines (il n'est actuellement que prêté avec option d'achat quasi-obligatoire de 12 M€, bonus compris, ndlr) se plaît beaucoup dans le Sud de la France. Et il a surtout conscience qu’avec la Coupe du monde programmée en plein hiver, un départ et les éventuels problèmes d’adaptation qui en découleraient ne seraient pas forcément dans son intérêt.
Malgré sa relation délicate avec Sampaoli, qui ne l’a pas sorti du banc face à Rennes (0-2) samedi dernier, Milik devrait donc bien poursuivre l’aventure sous le maillot phocéen.