Remercié mardi de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur Michel va probablement faire valoir ses droits devant la justice. Alors que l’OM espère le licencier pour "faute grave" en évoquant son comportement afin d’éviter de lui payer des indemnités, l’Ibère pourrait toucher le gros lot dans le cas contraire.
"Il aura au minimum le montant de ses salaires cumulés jusqu’à la fin de son contrat (1,65 M€, représentant ses 14 mois de contrat restants, ndlr). Mais c’est un minimum. Ce sera forcément plus, a fait remarquer l’avocat spécialisé dans le droit du sport, Jean-Jacques Bertrant, sur les ondes de RMC. Il peut invoquer un manque à gagner par rapport aux primes négociées dans son contrat qu’il ne touchera pas. Il peut aussi invoquer un préjudice moral parce qu’on porte atteinte à sa notoriété. Les clubs qui prennent une décision comme celle-là savent que ça va leur coûter."
Annoncé sur le départ d’ici à fin juin (voir ici), l’actionnaire majoritaire de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus, ne sera cependant sans doute plus aux commandes si le club phocéen doit passer à la caisse. Un dossier de plus qui pourrait refroidir d’éventuels repreneurs...